Un ado fuit les policiers au volant d’une voiture à Cowansville

COWANSVILLE. Un ado de 16 ans a été intercepté au terme d’une courte poursuite policière à Cowansville dans la nuit de jeudi à vendredi. L’apprenti conducteur devra défrayer quelques centaines de dollars en amendes.

L’ado a été repéré par des patrouilleurs dans le secteur industriel de Cowansville dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a choisi de prendre la fuite, plutôt que d’obtempérer. Dans sa fuite, le fuyard a omis de faire quelques arrêts obligatoires.

«Les policiers ont finalement réussi à mettre un terme à sa fuite sur la rue Orléans en lui bloquant le chemin. Cette manœuvre s’est effectuée de façon sécuritaire sans provoquer de collision entre les véhicules», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) de l’Estrie.  

En interpellant finalement l’automobiliste, les patrouilleurs ont constaté qu’il s’agissait d’un adolescent de 16 ans. Ce dernier détenait un simple permis d’apprenti conducteur et était seul à bord. Qui plus est, son véhicule n’était pas immatriculé et n’était pas assuré.

La voiture a été remisée par les policiers et l’apprenti conducteur recevra plusieurs constats d’infraction s’élevant à quelques centaines de dollars. L’article 233 du Code de procédure pénale prévoit qu’une amende destinée à un mineur ne peut excéder 100$, mais comme l’adolescent a commis plusieurs infractions, il recevra un constat d’infraction de 100$ (plus les frais) pour chacune des infractions relevées.