Un apprenti conducteur sous l’effet de l’alcool arrêté

COWANSVILLE. Un jeune conducteur a vu les festivités reliées à l’Halloween être coupées court lorsqu’il a été arrêté par les policiers, vendredi soir.

Au cours de leur patrouille, les policiers ont intercepté un véhicule sur la rue Nord à Cowansville. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans de Dunham qui se rendait à une fête d’Halloween, était sous l’effet de l’alcool. Or, il possédait un permis d’apprenti conducteur et était donc soumis à la mesure zéro alcool.

«Son permis a été suspendu pour 90 jours et il a reçu un constat d’infraction», explique la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Le montant de ce constat est de 333$ et celui-ci est accompagné de quatre points d’inaptitude.

L’autre personne qui prenait place dans le véhicule s’est également méritée un billet d’infraction. «Le passager, qui était son accompagnateur, était aussi en état d’ébriété. L’homme de 20 ans a reçu un constat d’infraction parce qu’il n’était pas en mesure de par son état de fournir aide et conseil à l’apprenti conducteur qui doit être accompagné en tout temps lorsqu’il conduit», avise la sergente Dumaresq.

La valeur de ce constat est de 57$.