Un autre objet incendiaire lancé contre le Med Pizza
Un autre objet incendiaire a été lancé contre la façade de la pizzéria Med Pizza, située sur la rue Sud, à Cowansville, la nuit dernière. Il s’agit du deuxième événement du même genre à survenir en moins d’une semaine. La Sûreté du Québec, qui enquête sur cet incendie criminel, tente de voir si les deux événements sont reliés.
Vers 3h20, dans la nuit de jeudi à vendredi, un objet incendiaire a été lancé à travers une vitre de la pizzéria. Si le week-end dernier, le début d’incendie avait été maîtrisé à l’aide d’extincteurs portatifs, cette fois-ci, les pompiers ont dû être appelés. «Nous avons dû ouvrir les murs et le plancher autour de la fenêtre pour s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation. Cela nous a pris environ 1h15», explique le chef de la division opération au Service de sécurité incendie de Cowansville, Roger Lecours. Les dommages sont évalués entre 30 000$ et 40 000$.
Vingt-et-un pompiers de Cowansville ont participé à l’intervention. Les pompiers de Bromont et leur appareil d’élévation ont aussi été demandés en renfort. «Mais ils n’ont pas eu à intervenir. On a réussi à ce que le feu ne monte pas au toit», poursuit M. Lecours. Quant aux sapeurs de Sutton, ils assuraient la couverture du territoire de Cowansville.
De par la nature de l’événement, l’enquête pour éclaircir les causes et circonstances de l’incendie a été transférée aux policiers. Un technicien judiciaire de la Sûreté du Québec est intervenu sur les lieux. «On tente de voir si les deux événements sont reliés», précise le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Ce dernier précise qu’aucune arrestation n’a été effectuée et qu’aucune personne n’a été blessée.
Rappelons que dans la nuit de samedi à dimanche, un objet incendiaire avait été lancé contre la façade du restaurant.
Toute personne détenant de l’information sur ces événements est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou via la ligne Échec au Crime au 1-800-711-1800.