Un avion atterrit d’urgence à Brigham

URGENCE. Une défaillance d’une composante a forcé le pilote d’un avion a effectué un atterrissage d’urgence, jeudi avant-midi, à Brigham. Les deux occupants de l’appareil n’ont pas subi de blessure.

L’avion survolait la région lorsqu’un problème est survenu en cours de vol, vers 10h30. «Une composante de l’appareil aurait surchauffé. Le pilote de l’appareil a décidé de tenter d’atterrir sur une route, mais l’appareil aurait fait une légère embardée dans le champ suite à l’atterrissage», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. «Il s’agit d’un atterrissage d’urgence et non d’un écrasement d’avion», précise la policière. L’atterrissage d’urgence s’est effectué sur le chemin Brigham, à proximité du chemin Curé-Godbout à Brigham.

«Les policiers ont communiqué avec le BST (Bureau de la sécurité des transports du Canada), mais l’événement ne requiert pas de déplacement de leur part sur place», précise la sergente Guindon. Les deux personnes qui prenaient place à bord de l’avion n’ont pas été blessées.