Un bâtiment de ferme est la proie des flammes à Lac-Brome

DERNIÈRE HEURE. Ça flambe à Lac-Brome ces jours-ci. Au lendemain d’un incendie de résidence qui a nécessité l’intervention de 55 pompiers, voilà que les sapeurs de Lac-Brome combattent actuellement les flammes qui ont pris naissance dans un bâtiment de ferme sur le chemin Bondville.

Les combattants ont été appelés à se rendre sur les lieux peu après 16h00. Selon nos informations, les pompiers de Waterloo et de Bromont ont été appelés en renfort aux hommes de Lac-Brome.

Le bâtiment en flammes serait une bâtisse adjacente à un silo patrimonial de Lac-Brome. Déjà, sur Facebook, des réactions fusent. «Très triste de voir cette ancienne grange brûlée. C’était un repère important sur le chemin Bondville», écrit un internaute.

«Quelle honte! C’était une si belle grange!», renchérit un autre utilisateur de Facebook.

Un internaute, qui se trouve de l’autre côté du lac Brome, a publié une photo de l’imposante colonne de fumée noire visible. 

Plus de détails à venir.

Rappelons que lundi, le froid polaire a compliqué le travail des pompiers qui ont maîtrisé les flammes. Une problématique au niveau de la cheminée expliquerait ce feu qui a causé des dommages à la résidence du chemin Fuller.