Un bâtiment industriel flambe à Lac-Brome

Un bâtiment industriel flambe à Lac-Brome
Un incendie a fait rage au 414

Un incendie a fait rage, vendredi matin, chez Bolton-Tech, une entreprise de polissage de métaux située dans le cœur du village de Lac-Brome. Une cinquantaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Un sapeur qui se rendait au travail a aperçu, sur le coup de 6h30, de la fumée qui sortait de l’imposant bâtiment. «Il m’a contacté sur les ondes et on a fait un appel général», indique Pierre Laplante, directeur du Service incendie de Lac-Brome. Les brigades de Cowansville, Sutton, Waterloo et Bromont sont venues porter main forte aux sapeurs de Lac-Brome en raison de l’emplacement de l’usine et de la présence de bâtiments à proximité. «On a procédé à la ventilation. L’incendie a été rapidement contrôlé», ajoute le directeur Laplante. Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur les lieux.

L’enquête pour déterminer les causes du brasier est toujours en cours, mais les pompiers excluent une main criminelle. Le bâtiment industriel abrite une entreprise qui se spécialise dans le polissage de feuille de métal. «La machinerie a subi beaucoup de dommages. Ça a chauffé et il y a eu beaucoup de fumée. Il est trop tôt pour évaluer les dommages», précise Pierre Laplante.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments