Un Cowansvillois accusé de correspondance obscène
L’auteur d’une vingtaine de lettres au contenu explicite, loin du traditionnel courrier du cœur, a comparu mercredi au palais de justice de Granby. Sylvain Berger, 54 ans de Cowansville, a pu recouvrer sa liberté.
Sylvain Berger est soupçonné d’avoir transmis une vingtaine de lettres explicites à différentes femmes de Cowansville, explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Après avoir utilisé différentes techniques d’enquête, les enquêteurs de l’Équipe des enquêtes régionales de Cowansville et du Bureau d’enquêtes de la MRC de Brome-Missisquoi ont pu procéder à l’arrestation de Sylvain Berger, mardi soir, à son domicile. «Une perquisition y a également été effectuée afin de saisir des items qui viendront supporter les accusations criminelles contre lui», ajoute la sergente Guindon.
Sylvain Berger a passé la nuit en détention et a brièvement comparu, mercredi, au palais de justice de Granby. Il a été accusé de mise à la poste de choses obscènes, un article prévu au Code criminel.
Berger a cependant pu recouvrer sa liberté moyennant de nombreuses conditions et a dû verser un engagement de 500$. Il sera de retour au tribunal le 20 mai prochain.
Malgré l’arrestation et la mise en accusation du suspect, «les policiers invitent les citoyens à communiquer avec eux pour toute information en lien avec les agissements de cet individu, via le 310-4141», conclut la sergente Guindon.