Un Cowansvillois arrêté dans un barrage

ALCOOL. À l’aube du long week-end de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont tenu deux barrages routiers, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue. Un quinquagénaire a été arrêté et devra faire face à la justice criminelle.

Entre 2h et 4h, les policiers ont érigé un barrage routier à Cowansville et à Brigham. Si à Cowansville, aucun automobiliste n’a retenu l’attention des policiers, ce fut l’inverse sur le chemin Magenta.

«Un homme de 53 ans de Cowansville a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. L’individu a été conduit au poste de police où il a échoué l’alcootest. Il fera face à des accusations à une date ultérieure.

Une jeune femme de 27 ans, de Brigham, qui est passée dans le point de contrôle, a aussi eu affaire aux patrouilleurs. «Elle avait un permis sanctionné et un mandat pour des constats impayés. Elle a été libérée sur engagements et a reçu un constat d’infraction pour avoir conduit avec un permis sanctionné», poursuit le sergent Fournier.

Rappelons que pour le long week-end, les policiers intensifieront leur présence dans le cadre de l‘opération Impact. Conduite avec les facultés affaiblies, vitesse, port de la ceinture et téléphone cellulaire seront notamment surveillés.