Un Cowansvillois ivre arrêté au volant

Un quinquagénaire, qui conduisait dangereusement sur la route 139 à Saint-Alphonse-de-Granby mardi soir, a été arrêté quelques kilomètres plus loin par les policiers de la Sûreté du Québec. Saoul au volant, le Cowansvillois devra faire face à la justice.

Un citoyen a communiqué avec les policiers de la MRC Haute-Yamaska pour signaler la présence d’un homme qui conduisait dangereusement sur la route 139 à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby.

«Avisés par leurs collègues de la possibilité que le conducteur se dirige dans leur secteur, les policiers de la MRC Brome-Missisquoi ont effectué une surveillance», explique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Peu de temps après, ils ont localisé le véhicule qui circulait sur la 139, sur le territoire de Cowansville. Malgré sa conduite erratique, l’homme n’a instigué aucune collision. 

«Lors de l’interception, les policiers ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété. Ils ont procédé à l’arrestation de l’homme de 55 ans avec les capacités affaiblies par l’alcool», poursuit la sergente Guindon.

Conduit au poste de police, l’individu a échoué l’alcootest. Le quinquagénaire présentait un taux d’alcoolémie qui avoisinait le double de la limite permise. Le Cowansvillois a recouvré sa liberté, mais il devra faire face à la justice.