Un Cowansvillois périt dans une sortie de route sur la 10
Gaétan Provencher, un Cowansvillois d’une quarantaine d’années, a connu une fin tragique, la nuit dernière, lors d’une violente embardée survenue sur l’autoroute 10, à Richelieu. La vitesse et l’alcool pourraient être en cause.
Des passants ont alerté les services d’urgence, peu après 00h30, qu’un véhicule avait effectué une embardée sur l’autoroute 10 est, à la hauteur du kilomètre 32 à Richelieu. «Dans la sortie de route, le véhicule a effectué quelques tonneaux et a terminé sa trajectoire dans un champ», explique la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
Les deux individus qui prenaient place à bord du véhicule ont été transportés à l’hôpital où le décès de Gaétan Provencher, 49 ans, de Cowansville, a été constaté. Quant à la passagère, elle a subi des blessures, mais sa vie n’est pas en danger.
L’autoroute 10 est a été fermée plusieurs heures entre les kilomètres 29 (Richelieu) et 37 (Marieville) afin de permettre aux policiers d’effectuer leur enquête et ainsi d’établir les causes et circonstances de l’embardée. «La première hypothèse retenue est que la vitesse et l’alcool pourraient avoir joué un rôle», conclut la sergente Kemp.