Un criminel de la route à nouveau devant la justice
Un criminel de la route devra à nouveau faire face à la justice. Le Cowansvillois d’une quarantaine d’années a été surpris au volant d’une voiture alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduite au Code criminel et en attente d’un procès pour conduite durant interdiction. En prime, la propriétaire de la voiture devra débourser des milliers de dollars pour avoir laissé son véhicule entre les mains du récidiviste.
Une vérification de routine, vendredi soir, a mené les patrouilleurs à l’arrestation d’un Cowansvillois de 42 ans. «Il était sous le coup d’une interdiction de conduite nationale à la suite d’infractions au Code criminel et également en attente de procès pour un dossier de conduite durant interdiction», explique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
L’individu a été mis en état d’arrestation et a passé le week-end en détention. Il devait comparaître lundi au palais de justice de Granby.
Outre cette infraction criminelle, le permis de conduire de l’homme était sanctionné pour amendes impayées, ce qui lui vaut un constat d’infraction de 452$. Le véhicule, qui appartenait à la conjointe du Cowansvillois, a été saisi à ses frais pour une période de 30 jours, selon les dispositions du Code de la sécurité routière.
La dame a également reçu un constat de 1 889$ pour avoir laissé conduire une personne alors qu’elle était sous le coup d’une interdiction de conduire au criminel. Enfin, une contravention de 452$ lui a été délivrée parce que son véhicule n’était pas immatriculé.