Un encan tout en bleu pour la Fondation BMP

Un encan tout en bleu pour la Fondation BMP
Les organisatrices de l'encan

COMMUNAUTÉ. Le 27 août de 17h à 19h se tiendra le premier encan Bleu Rosé des auxiliaires de l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins (BMP). Cette soirée qui aura lieu au Musée Bruck est permise grâce à la charité d’artistes peintres.

Les organisatrices de l’encan, Phyllis Sise et Gillian Lortie, auxiliaires à l’hôpital BMP, ont réussi tout un tour de force en réunissant une quarantaine d’artistes autour d’une même cause.

Ce sont 37 artistes, dont plusieurs de la région, qui ont accepté de créer une œuvre pour la Fondation BMP.

La consigne était d’ajouter une touche de bleu dans la toile. « Le bleu est partout à l’hôpital et c’est donc une couleur à laquelle je l’associe», explique Mme Sise.

Danielle Nadeau-Lahue de Frelighsburg, Mary S. Martin de Dunham ainsi que Normand Bleau d’Abercorn sont des artistes de Brome-Missisquoi qui ont collaboré à la cause.  

Une partie des œuvres seront d’un encan silencieux et une autre d’un encan traditionnel. Le catalogue des encans comprend des œuvres évaluées à 1000$.  

Le prix de départ pour les œuvres sera à 25$. Les bénéfices récoltés lors de l’encan permettront à la Fondation du même hôpital d’acquérir de nouveaux équipements.  

Pour Phyllis Sise, auxiliaire depuis quelques années, c’était important pour elle de s’impliquer. «Cet évènement c’est simplement parce que je crois en l’hôpital», indique-t-elle.
Cette dernière dit avoir fréquenté d’autres hôpitaux, mais n’avoir jamais été aussi marqué par l’esprit de communauté qui émanait de celui de Cowansville. «Quand tu te promènes dans les corridors, tout le monde te salue. C’est comme un petit village. Il y a vraiment un esprit de communauté fort», précise Mme Sise.

Le coût d’entrée pour l’encan est de 25$. Les billets sont en vente à la boutique de l’hôpital.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments