Un feu de sécheuse jette 4 personnes à la rue à Bromont

Un feu de sécheuse a jeté quatre personnes à la rue, tôt dimanche matin, à Bromont. Les dommages à l’immeuble de 16 logements de la rue Sherbrooke sont évalués à 150 000$.

Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 5h34 et ont dû procéder à l’évacuation de l’ensemble du bâtiment qui comptaient 16 familles.

«On avait affaire à un feu de contenu. L’origine de l’incendie est dans la salle de lavage et la cause, c’est la sécheuse», explique Louis-Philippe Éthier, directeur du Service de sécurité incendie de Bromont-St-Alphonse-Brigham.

Les pompiers de son service ont obtenu le support des sapeurs de Waterloo. Au total, une trentaine de combattants ont pris part à l’intervention.

L’appartement visé par l’incendie est une perte totale. Deux autres logements ont subi des dommages par la fumée et par l’eau. «On a dû aussi défoncer certaines portes pour s’assurer que les gens avaient bel et bien évacués», précise Louis-Philippe Éthier. Les pompiers évaluent la valeur des pertes à environ 150 000$.

Quatre personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge Brome-Missisquoi/Haute-Yamaska.