Un fuyard blessé dans une poursuite policière

CRIME. Poursuite policière, tapis à clous, embardée, collision avec une autopatrouille, fuite à pied. Un quadragénaire fortement intoxiqué par l’alcool a donné du fil à retorde aux policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, dans la nuit de dimanche à lundi.

La conduite erratique de l’automobiliste a attiré l’attention des policiers, vers 2h30, lundi, sur la rue Albert à Cowansville. Les patrouilleurs «ont actionné les gyrophares pour procéder à son interception, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et il s’en est suivi une poursuite policière se déroulant dans plusieurs municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Voyant que l’individu n’allait pas s’immobiliser de lui-même après avoir parcouru plusieurs kilomètres, les policiers ont déployé le tapis à clous dans le secteur de Farnham, ce qui n’a fait que ralentir sa course. «Le conducteur a finalement effectué une embardée dans un cul-de-sac à East Farnham après avoir perdu le contrôle de son véhicule et être entré en contact avec une autopatrouille. Il a ensuite tenté de prendre la fuite à pieds, mais les policiers l’ont rapidement rattrapé pour procéder à son arrestation», raconte la sergente Guindon.

Les patrouilleurs ont pu alors constater que le suspect était fortement intoxiqué par des stupéfiants. L’homme d’une quarantaine d’années, qui réside dans la région de Brigham, a été conduit à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.

L’individu pourrait faire face à de multiples accusations, dont fuite, possession de stupéfiants et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. «De plus, son permis de conduire était sanctionné par la SAAQ pour plusieurs infractions commises antérieurement», conclut la sergente Guindon.