Un jeune virtuose de 13 ans impressionne à Knowlton

Par Josiane Noiseux
Un jeune virtuose de 13 ans impressionne à Knowlton
Le jeune virtuose

À seulement 13 ans, le pianiste David Lotey-Goodman n’a pas fini d’impressionner. Le jeune virtuose s’est donné en concert dimanche dernier, pendant plus d’une heure, dans la salle de spectacle de la radio CIDI de Knowlton, où le public a été soufflé par son talent.

En concert solo, David s’est exécuté derrière le légendaire piano centenaire Steinway, dans l’intime Salle Radio Village de Knowlton. Le public a paru non seulement impressionné par le jeune prodige, mais également touché par la musique. Les brèves années de carrières de David lui valent déjà la reconnaissance de plusieurs.

«Nous avions inscrit notre fille aînée à des cours de piano. À cette époque, David était âgé de deux ans et demi. Un soir, mon mari, ma fille et moi étions dans une pièce de la maison et soudainement, nous avons entendu quelqu’un pianoter une mélodie dans la pièce d’à côté.  Nous avons cru un instant que la maison était hantée jusqu’au moment où nous avons constaté que c’était David qui jouait. Il avait appris à l’oreille les leçons que sa sœur pratiquait », raconte amusée Andrée Lotey, la mère du musicien.

David, originaire de Montréal, mais qui réside à Knowlton durant la saison estivale, a eu l’opportunité de jouer dans des événements tels que le Gala Guzzo des Cinéma Guzzo (précédent la performance de Ginette Reno) et lors d’un concert à la reconnue Maison Trestler de Vaudreuil. Une capsule vidéo lui est également consacrée dans la populaire série web Les Amis d’Axelle.

«Ce qui me passionne, c’est de créer mes propres compositions. Je m’amuse beaucoup à enregistrer mes créations et les arranger moi-même grâce à des logiciels informatiques», souligne l’artiste.

Il pratique assidument cette discipline grâce à la formation soutenue de professeurs de musique classique. «Le piano est indispensable dans la vie de David. Il joue tous les jours. Il adore improviser et écrire de nouvelles compositions. Je trouve dommage de ne pas pouvoir enregistrer toutes ses improvisations», mentionne Mme Lotey.

Pamela Nickner, directrice des événements de la Salle Radio Village de Knowlton, est heureuse d’accueillir les jeunes artistes de la relève. «Nous voulons faire découvrir à notre public des artistes provenant de la région et d’ailleurs. Ce week-end, nous avons eu le plaisir d’enregistrer le premier album de David dans les studios d’enregistrement de la radio CIDI».

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments