Un objet incendiaire lancé contre une pizzéria à Cowansville
Un objet incendiaire a été lancé contre la façade de la pizzéria Med Pizza, située sur la rue Sud, à Cowansville, dans la nuit de samedi à dimanche. La Sûreté du Québec enquête sur cet incendie d’origine criminelle.
Ce sont des passants, à bord d’un véhicule automobile, qui ont alerté les policiers de la SQ vers 2h30 pour les aviser d’un début d’incendie sur la façade du Med Pizza de la rue Sud à Cowansville. «Les policiers, qui étaient très près des lieux, ont rapidement éteint les flammes avec des extincteurs portatifs qu’ils avaient en leur possession», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Si bien que les pompiers de Cowansville n’ont pas été invités à intervenir. «Nous n’avons pas été appelés. J’en suis au stade des vérifications», précise le chef de la division opération au Service de sécurité incendie de Cowansville, Roger Lecours.
Un objet incendiaire aurait été utilisé pour y mettre le feu, précise le porte-parole de la SQ. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes et circonstances de cet incendie criminel. «Aucune personne n’a été blessée. Il n’y a eu aucune évacuation et aucune arrestation», poursuit le sergent Fournier.