Un octogénaire au volant percute deux véhicules à Cowansville
ACCIDENT. Un octogénaire, dont le permis de conduire était sanctionné, a percuté, pas un, mais bien deux véhicules, mercredi après-midi, à l’intersection de la route 104 et de la rue Hillcrest à Cowansville.
Le conducteur circulait sur la route 104 vers 16h15 lorsque, pour une raison inconnue, son véhicule «a dévié de sa trajectoire pour aller percuter deux véhicules dans la voie inverse qui étaient immobilisés sur la route 104 avec l’intention d’effectuer un virage sur la rue Hillcrest», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Cette dernière précise que l’accident n’a pas fait de blessés graves.
En vertu des dispositions prévues au Code de la sécurité routière, l’homme âgé a vu son véhicule être saisi pour une période de 30 jours puisque son permis de conduire était sanctionné. En outre, l’octogénaire a reçu des constats d’infraction s’élevant à plusieurs centaines de dollars.
Enfin, l’individu devra vraisemblablement subir une évaluation sur son aptitude à prendre le volant. «Les policiers feront un signalement à la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) puisqu’il semble que ce soit l’inaptitude à conduire de l’homme qui aurait provoqué cette collision», conclut la sergente Aurélie Guindon.