SPORTS. Le Bromontois, Maxence Parrot, a raflé la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de surf des neiges Bir Air. L’événement a eu lieu au cours des dernières heures en Corée du Sud.
Pour s’assurer de monter sur la deuxième marche du podium, l’athlète de 22 ans a été en mesure de réussir un Switch triple cork 1620. «Je suis très heureux de finir sur le podium aujourd’hui, car les pratiques n’ont pas été faciles. Il y avait des problèmes de neige et d’ascenseur. Nous avons donc eu moins de temps de pratique que prévu», a expliqué Maxence Parrot à la suite de sa performance.
C’est le Saskatchewanais, Mark McMorris, qui a terminé en première position grâce à un total de 184,75 points. De son côté, Maxence Parrot a récolté 178 points. «À ce stade-ci de la saison, atterrir ce saut en Big Air d’échafaudage est très significatif pour ma progression. Je ne l’avais jamais atterri sur un échafaud alors que je l’avais tenté à quelques occasions», a commenté le Québécois de 22 ans.
L’Américain Ryan Stassel a pris le troisième rang avec une note de 177,25. Pour sa part, l’Ontarien Tyler Nicholson a terminé au pied du podium en vertu d’un score de 171 points.