Un séchoir à cannabis perquisitionné à Dunham

L’intervention des agents de protection de la faune sur une propriété privée a permis aux policiers de perquisitionner un garage de Dunham où des plants de cannabis sont habituellement séchés.

Vendredi soir, des agents de protection de la faune sont intervenus pour un chevreuil sur une propriété privée de la rue Principale à Dunham. «La transmission de leurs observations aux policiers a permis à ces derniers d’obtenir l’autorisation judiciaire pour effectuer une perquisition à leur tour», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Le soir même, les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi ont procédé à une perquisition et ont découvert qu’une partie du garage, situé à l’arrière de la résidence, servait à sécher des plants de cannabis. «Plus d’une trentaine de livres de cannabis ont été saisis dans le garage, ainsi que 220 grammes de cocottes de cannabis qui étaient dans le véhicule du suspect», ajoute l’agente Guindon. Quatre armes de chasse mal entreposées ont aussi été saisies parce qu’elles étaient mal entreposées.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du résident de l’endroit, âgé de 36 ans. Relâché, il devra faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic à une date ultérieure.