Un souper d’adieu ou comment se débarrasser de l’amitié?

THÉÂTRE. La neige couvre toujours le sol, le printemps est à nos portes, mais un vent estival souffle sur Bromont. Le Théâtre Juste pour rire Bromont a dévoilé, aujourd’hui, les détails entourant la pièce «Un souper d’adieu». Une comédie à laquelle les acteurs Maude Guérin, Stéphane Demers et Antoine Vézina prendront part.

La pièce Un souper d’adieu est écrite par les mêmes auteurs derrière Le Prénom, cette comédie qui a emballé pas moins de 70 000 spectateurs au Québec dans la dernière année.

Alexandre De La Pattelière et Matthieu Delaporte récidivent avec

Un souper d’adieu, une comédie sur l’amitié et comment… s’en débarrasser.

Marie Charlebois s’occupe de la mise en scène de cette comédie qui prendra son envol le 10 juin prochain.

Dans Un souper d’adieu, Clotilde (Maude Guérin) et Pierre (Stéphane Demers) décident de faire un tri parmi leurs amis. Pour y arriver, le couple choisit de les écarter de leur entourage en les invitant à un souper d’adieu. Toutefois, la première victime, Antoine (Antoine Vézina), ne leur rend pas la tâche si facile.

«Très sincèrement, on ne souhaite pas être invité à un souper d’adieu de ce genre», indique Marie Charlebois.

Aucun doute

Avec le succès de la pièce Le Prénom lors de la dernière saison estivale, la barre est haute pour la «troupe» du Théâtre Juste pour rire Bromont.

Cela dit, rien ne semble inquiéter la metteure en scène.

«Franchement, c’est très bien écrit et le texte en soi porte beaucoup. C’est délirant et il y a un côté très humain. Je pense que ça va puncher.»  

Également, le trio de comédien, qui foulera les planches, ne laisse planer aucun doute sur le succès de cette «délirante» comédie.

À ce propos, le très spontané comédien Antoine Vézina se dit confiant. «Je suis bien entouré. Avec ces deux acteurs-là, qui sont très compétents, c’est comme si j’étais confortablement assis dans une Cadillac.»

Bien pour Bromont

La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, était présente au lancement officiel de la saison 2015 du Théâtre Juste pour rire Bromont.

«Lorsque je reçois l’invitation à participer à ce lancement, je me dis: ah voilà, on peut commencer à penser à nos petites robes d’été», lance-t-elle avec humour.

Bromont, ville touristique largement animée lorsque le mercure est à son plus haut, peut d’ailleurs compter sur le théâtre d’été pour augmenter le nombre de visiteurs.

«En plus d’être en mesure de vivre une belle aventure culturelle, le théâtre a une belle portée sur l’économie de la ville», assure Mme Quinlan.  

Un souper d’adieu dès le 10 juin au Théâtre Juste pour rire Bromont. Billets et plus d’information via le www.theatrebromont.com.