Un voleur auto-stoppeur arrêté

Un voleur embarqué sur le pouce par un bon samaritain devra faire face à la justice, mardi.

Le suspect a été surpris à dérober une bière et un sandwich, vers 10h15 lundi, dans un dépanneur de la rue Rivière à Cowansville. Il a cependant réussi à prendre la fuite. «Les policiers ont avisé leurs collègues des territoires limitrophes de la description du véhicule dans lequel le suspect a quitté les lieux», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Cette mesure a été bénéfique. Dans les minutes qui ont suivi, la voiture a été localisée par un policier de la SQ de la Haute-Yamaska sur la rue Denison Ouest à Granby. «Un policier de la MRC de Brome-Missisquoi est allé le rejoindre pour procéder à l’arrestation du suspect, qui était passager dans le véhicule, pour avoir volé une bière et un sandwich au dépanneur», ajoute l’agente Guindon. Au poste de police, la situation s’est gâtée. «Le suspect a proféré des menaces envers un policier», poursuit l’agente Guindon.

L’individu de 37 ans, connu des policiers, a passé la nuit en détention et doit comparaître mardi au palais de justice de Granby. En plus d’être accusé d’avoir proféré des menaces et de vol, il devra faire face à d’autres chefs d’accusation de vol et de bris de condition reliés à d’autres dossiers.

Soulignons que le conducteur de la voiture n’était pas complice du voleur. «Il avait embarqué le suspect sur le pouce à Cowansville et est arrêté au dépanneur sur leur trajet à la demande de ce dernier», conclut l’agente Guindon.