Un voleur de VTT trahi… par ses traces
LAC-BROME. Un voleur de VTT peu discret devra faire face à la justice. Le suspect a été retracé par le propriétaire du bolide qui a simplement suivi… les traces de pneus!
Samedi matin, un résident du chemin Wells à Lac-Brome s’est aperçu qu’un individu s’était introduit clandestinement dans son garage durant la nuit précédente et y avait pris son véhicule tout-terrain. Le propriétaire a remarqué les traces de pneus au sol et a décidé de les suivre.
«Avec l’aide des policiers, il s’est rendu jusqu’à Dunham, sur le chemin Childerhouse. Plus loin dans le bois, ils y ont retrouvé le VTT et l’individu qui était en train de gonfler les pneus du VTT», raconte le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
«Le plaignant a pu reconnaître les traces de pneus parce qu’il savait que les pneus du VTT étaient dégonflés», poursuit le sergent Fournier.
Le suspect s’affairait, depuis quelques semaines, à couper du bois à l’endroit où il a été retrouvé avec le quad. L’individu de 35 ans a été mis en état d’arrestation et devra faire face à des accusations d’introduction par effraction et de vol.