Une auberge en rénovation incendiée à Sutton
Un incendie a fait rage vendredi dans une auberge en rénovation sur la rue Maple, à Sutton, près des pentes de ski. Une cinquantaine de pompiers provenant de nombreuses brigades ont combattu les flammes et le froid.
Les pompiers de Sutton ont été appelés vers 14h00, vendredi après-midi pour un incendie qui s’est déclaré dans une auberge de la rue Maple.
«C’est une auberge en rénovation qui n’a jamais ouvert ses portes jusqu’à présent», indique Michel Baillon, lieutenant au Service des incendies de Sutton. En raison du froid et du risque de propagation au reste de la bâtisse, les sapeurs de Sutton ont demandé l’assistance de leurs confrères de Cowansville, de Farnham, de Lac-Brome et de Dunham.
Le lieutenant Baillon évalue entre 50 et 60 le nombre de sapeurs sur les lieux de l’intervention. Les échelles aériennes des brigades de Cowansville et Farnham ont aussi été mises à contribution.
À 18h30 vendredi, l’incendie n’était toujours pas éteint, mais «les risques de propagation sont écartés», ajoute M. Baillon. Ce dernier indique que malgré le froid et le trafic touristique, l’intervention s’était bien déroulée jusqu’à présent.
Il est trop tôt pour connaître la cause du brasier.
Une partie de la rue Maple a été fermée à la circulation. Selon le ministère des Transports, la rue Maple était inaccessible entre Poissant et Réal.