Une fraude de 50 000$ découverte à Bromont
CYBERCRIMINALITÉ. Une vaste fraude s’élevant à plus de 50 000$ a été récemment mise au jour par les policiers de Bromont, assistés pour l’occasion de la Sûreté du Québec. Un Montréalais a été arrêté et doit faire face à la justice.
Trente personnes, provenant du Québec, mais aussi de l’Alberta, de l’Ontario, de Terre-Neuve et de la Saskatchewan, ont été la cible d’un faussaire. De décembre 2013 jusqu’à tout récemment, ces Canadiens ont été victimes de fraude par carte de crédit via l’achat de billets web à la station Ski Bromont. «Le total des transactions frauduleuses s’élève à plus de 50 000$», indique l’inspecteur Marc Tremblay, porte-parole du Service de police de Bromont.
Les policiers de Bromont, assistés par le Service de soutien technologique en matière informatique de la Sûreté du Québec, ont initié une enquête qui les ont menés, le 15 mai dernier, dans une résidence de la rue Irène à Montréal. «Sur place, des cartes de crédit falsifiées, des cartes d’identité, divers objets reliés au clonage de cartes de crédit ainsi que de la fausse monnaie ont été saisis», poursuit l’inspecteur Tremblay.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un Montréalais de 27 ans. «Il devra comparaître prochainement pour des accusations de fraude de plus de 5 000$, possession de monnaie contrefaite et possession de cartes de crédit falsifiées», enchaîne le porte-parole du Service de police de Bromont.
L’enquête étant toujours en cours, d’autres accusations pourraient être portées à la suite de l’analyse des divers objets perquisitionnés.