Une grange est la proie des flammes à Dunham

Une grange est la proie des flammes à Dunham
Une grange servant à l'entreposage a été la proie des flammes

Un bâtiment agricole a été réduit en cendre, vendredi soir, sur le chemin Noiseux, à Dunham. Une défaillance électrique d’un équipement entreposé serait à l’origine de l’imposant brasier.

Les pompiers de Dunham ont reçu l’appel sur le coup de 20h50, vendredi. À leur arrivée, les flammes avaient déjà fait de nombreux dégâts. «La remise, qui servait à entreposer de l’équipement, était complètement embrasée et il y avait eu un effondrement», explique Bernard Ouellet, directeur du Service de sécurité incendie de Dunham.

Les sapeurs dunhamiens ont demandé le support de leurs collègues de Cowansville et de Frelighsburg pour combattre l’incendie, notamment pour le transport d’eau. Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention.

Le brasier a été considéré comme maîtrisé à 22h14, mais les sapeurs ont assuré une présence sur les lieux jusqu’au milieu de la nuit. Une pelle mécanique s’est également rendue sur les lieux afin de brasser les décombres et ainsi s’assurer qu’aucun foyer d’incendie ne subsiste. Quant aux sapeurs de Stanbridge East, ils ont assuré une présence en caserne pour desservir le territoire.  

Une défaillance du câblage électrique de la batterie d’un véhicule tout-terrain serait à l’origine du brasier, indique le directeur Ouellet. Outre ce VTT, le bâtiment contenait, entre autres, deux tracteurs et un râteau à foin. Les pertes seraient estimées à quelques centaines de milliers de dollars. Personne n’a été blessé. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments