Une grue volée à Cowansville

Une grue volée à Cowansville
Des voleurs se sont attaqués à un morceau de taille

Des voleurs se sont attaqués à un morceau de taille, la nuit dernière, en dérobant une grue mobile qui était stationnée dans la cour extérieure de l’entreprise Services de grues Yves Chouinard Inc, basée sur la rue Dean à Cowansville.

À l’arrivée des employés, mardi matin, la grue, qui a une capacité de 25 tonnes et qui est montée sur un camion Ford L8000, avait disparu. «Le camion était stationné dans la cour extérieure, à côté de notre garage. Ce n’est pas tout le monde qui peut voler ça. Ça doit être des professionnels qui ont commis le vol», indique, au JournalLeGuide.com, Pierre Chouinard, copropriétaire de l’entreprise.

Comble de malchance, le système de surveillance n’a pas capté le larcin. «Nous avions un système de caméra de surveillance, mais le disque dur a sauté vendredi dernier. Nous n’avons donc aucune image de la scène», note M. Chouinard.

Après avoir communiqué avec la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, qui confirme avoir ouvert une enquête, le copropriétaire a choisi d’utiliser les médias sociaux dans l’espoir de retrouver ce précieux outil de travail. «J’ai mis la nouvelle en ligne sur Facebook. Comme ça, si le camion est repéré, les gens vont pouvoir se manifester rapidement», poursuit M. Chouinard.

Si la grue de 25 tonnes n’était pas un modèle de l’année, Pierre Chouinard précise que l’engin fonctionnait à merveille. «Elle a malheureusement perdu beaucoup de valeur auprès des assureurs. Ils vont peut-être nous donner 30 000$ pour ça… Mais on ne peut pas acheter une grue avec 30 000$. C’est un gros morceau qui manque à notre entreprise», conclut-il.

Toute personne qui a de l’information ou qui aperçoit le camion et la grue mobile peut communiquer avec l’entreprise au (450) 263-0409.

Avec la collaboration de Josiane Noiseux

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments