Une imposante collection de monnaie volée à Cowansville
POLICE. Une impressionnante collection d’anciennes pièces de monnaie canadiennes et américaines a été dérobée, dernièrement, dans une résidence de Cowansville. Une enquête policière a été instituée et la Sûreté du Québec met en garde les recycleurs de métaux.
Les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi enquêtent présentement sur ce vol plutôt inusité. Selon les informations transmises par le corps de police, le ou les suspects se seraient introduits clandestinement dans une résidence pour y voler différents objets.
En outre, ils ont mis la main sur le contenu d’une boîte qui renfermait plus de 200 livres d’anciennes pièces de monnaie canadiennes et américaines, précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Les policiers profitent de la médiatisation du larcin pour mettre en garde les recycleurs de matériaux. «Il est possible que les suspects tentent de vendre les pièces de monnaie pour la valeur du matériel dont elles sont constituées, soit principalement de l’argent», poursuit la porte-parole de la SQ.
Toute personne ayant de l’information sur ce vol est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.