Une programmation éclectique pour la Scène Davignon

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Une programmation éclectique pour la Scène Davignon

Sylvain Boucher

SPECTACLES. Une programmation variée et ouverte sur de nombreuses palettes musicales; voilà ce que pourra se targuer d’offrir La Scène Davignon dans le cadre de sa saison 2014-2015. Pop, rock, swing, musique du monde et musique classique se côtoient sur la grille qui était lancée en début de soirée mardi. La salle de l’église Emmanuel accueillera 14 spectacles en tout.

La programmation est parsemée d’artistes établis et d’autres promis à un brillant avenir. Mélissa Bédard, révélée au grand public lors de sa participation à Star Académie en 2012, ouvrira la saison le samedi 4 octobre prochain. Elle lançait un premier album éponyme en 2013, teinté de pop-gospel.

Un peu plus de trois mois après sa performance au festival Musique en Vue, Alex Nevsky reviendra à Cowansville, le 18 octobre à 20h plus exactement. «On le voit partout au Québec et nous sommes vraiment heureux de l’avoir avec nous», s’enthousiasme Sylvain Boucher, membre du conseil d’administration de la Scène Davignon à propos de l’artiste granbyen.

Quelques noms bien connus suscitent également la fierté des décideurs de cette programmation. France D’Amour, qui «roule son rock» depuis deux décennies, pour reprendre les paroles d’un de ses classiques, sera à Cowansville le 22 novembre à 20h. The Lost Fingers, maintenant en formule quatuor avec Valérie Amyot, amènera ses guitares le 7 mars à 20h. Valérie Carpentier, découverte grâce à la première mouture de l’émission La Voix, viendra présenter son album aux accents rétro pop L’été des orages. Ariane Moffatt jouera du matériel inédit le 18 avril à 20h, elle qui doit sortir une nouvelle galette au printemps 2015.

Une série de concerts au Musée Bruck, intitulés «Musique au salon», s’additionne à cette programmation. Le premier de quatre sera offert gratuitement dans le cadre des Journées de la culture. Il mettra en vedette le guitariste classique cowansvillois Thierry Bégin-Lamontagne à la fin du mois de septembre. Les autres concerts, mettant en vedette notamment la violoniste Marie-Ève Poupart, Nicholas Kerr-Barr et Christopher Kusuhara en duo clarinette-piano et le flûtiste à bec Vincent Lauzer, coûteront 10$ pour les adultes et seront gratuits pour les 17 ans et moins.     

La Scène Davignon a par ailleurs renouvelé son image. Ces changements s’accompagnent d’un tout nouveau site web, accessible au www.surlascenedavignon.com. Tous les détails de la programmation s’y trouvent. Les billets sont d’ailleurs déjà en vente sur le réseau Ovation ou au Musée Bruck.     

Liste d’écoute de pièces d’artistes à découvrir 

Monsters at war d’Elliot Maginot, le 7 février à 20h

Nos corps de Jimmy Hunt, le 21 mars à 20h

Daydreaming de Groenland, le 4 avril à 20h

 

    

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments