Une programmation étonnante pour le Festival du film des Cantons-de-l’Est

Par Josiane Noiseux
Une programmation étonnante pour le Festival du film des Cantons-de-l’Est
<span style="font-size: 11.0pt; line-height: 115%; font-family: 'Calibri'

L’organisation du Festival du film des Cantons-de-l’Est a profité des splendides paysages qu’offre la Marina Knowlton pour dévoiler sa programmation 2013. Du 15 au 18 août, une impressionnante brochette de longs métrages et d’artistes invités est attendue dans le cadre de la 3e mouture de l’événement.

La prochaine édition du Festival sera assurément un rendez-vous pour les cinéphiles d’ici et d’ailleurs.  Cette année, trois premières québécoises seront présentées et trois projections en plein air auront lieu dans trois villes de la région, soient Lac-Brome, Sutton et Waterloo.  

Sarah préfère la course de Chloé Robichaud, Corno de Guy Édoin, Alphée des étoiles d’Hugo Latulippe et Molière à bicyclette, de Philippe Le Guay sont quelques-uns des nombreux films présentés lors des festivités.

Les documentaires Dragon girl d’Inigo Westmeier, Muscle Shoals du réalisateur Greg «Freddy» Camalier et The Crash Reel de la réalisatrice britannique Lucy Walker seront diffusés pour le public en grande première québécoise. 

«Nous sommes très fiers de notre programmation 2013, et nous avons travaillé très fort afin de répondre aux intérêts de chacun», explique Pépita Ferrari, directrice générale du Festival.

La finale du concours de courts métrages réalisée par les jeunes cinéastes CourtFFCEcourt se tiendra également dans le cadre du festival, le 18 août prochain. Pour connaître les détails de l’événement, visiter le www.festivaldufilmdescantonsdelest.com.   

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments