Une résidence abandonnée incendiée à Sutton
FAITS DIVERS. Une maison abandonnée depuis 20 ans a été la proie des flammes, en fin de journée, mercredi, sur le chemin Vallée-Missisquoi à Sutton. Une enquête pour incendie criminel a été ouverte par la Sûreté du Québec.
Un citoyen a rapporté le brasier aux autorités vers 16h, mercredi. La résidence, à l’abandon depuis plus de 20 ans, était la proie des flammes.
«Des traces laissent croire que l’incendie est d’origine criminelle», souligne le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La scène a été sous protection policière une partie de la nuit.
Jeudi, un technicien spécialisé dans l’analyse des scènes d’incendie est attendu sur les lieux. Les policiers doivent aussi essayer d’entrer en contact avec le propriétaire de l’endroit.
Le Service des incendies de Sutton a refusé de donner les détails opérationnels de l’intervention au JournalLeGuide.com. Impossible donc de savoir le nombre de sapeurs qui sont intervenus sur les lieux, s’il y a eu des blessés et si les pompiers de Sutton ont eu l’appui de confrères d’autres municipalités pour procéder à l’extinction du brasier.