Vivas Las Vegas… à Cowansville !

Jacques Millette adore personnifier Elvis Presley depuis sa tendre enfance. L’artiste sherbrookois, qui bénéficie d’une solide réputation à travers le Québec, rendra hommage à l’«époque Las Vegas» du King le 31 mars, au Théâtre des Tournesols de Cowansville.

 

Après avoir fait sensation au Rock 66 il y a quelques années, le personnificateur sera de retour avec ses déhanchements sexy, ses foulards, ses tenues extravagantes, et bien sûr, plusieurs des meilleures chansons du légendaire chanteur.

 

«Le spectacle Elvis Fever se consacre aux années 70, alors que Presley avait une touche plus glamour. Contrairement à ce que bien des gens croient, ce n’est que peu avant sa mort qu’Elvis avait pris beaucoup de poids. Quelques années auparavant, il était en pleine possession de ses moyens et ses chansons étaient vraiment excellentes», soutient Jacques Millette.

 

Ce dernier a véritablement le souci du détail lorsqu’il peaufine une prestation dédiée au «Roi du rock’n roll». Ce collectionneur de longue date a même joué devant plus de 13 000 spectateurs près du mythique Graceland, à Memphis.

 

«J’ai également chanté aux côtés de D.J. Fontana, qui a agi comme batteur pour Elvis Presley. Même après toutes ces années, je suis fasciné par ce grand artiste», confie-t-il.

 

Pour sa prestation à Cowansville, Jacques Millette sera entouré de quatre musiciens et de deux choristes.

 

«Mon spectacle aura une touche locale car mon bassiste (Alain Gaucher) est de Granby et mon guitariste (Mathieu Forand) est de Dunham . Et une des choristes, Johanne Lefebvre, est d’East Farnham. Ils ont tous beaucoup de talent», clame-t-il, espérant que le public ne se gênera pas pour danser durant la soirée.

 

À ne pas manquer, au même endroit, des hommages aux Beach Boys (avec les Beach Bums, le 10 mars) et à Francis Cabrel (avec Sarbacane, le 24 mars). Information : www.theatredestournesols.com.