Vol de 30 000$: des images diffusées sur YouTube

Vol de 30 000$: des images diffusées sur YouTube
Victime d’un important vol de cellulaires

Victime d’un important vol de cellulaires, la boutique Bell Mobilité de Bromont a diffusé, jeudi, des images des deux suspects sur… YouTube. En plus des séquences du crime, le commerçant a publié des images qui laissent croire que les voleurs ont fait du repérage quelques jours avant le larcin.

Équipés de lampes frontales, d’un bac et de ce qui semble être une barre de fer, les deux individus ont forcé la porte d’entrée du commerce situé au 89, boulevard de Bromont, à 00h01. Au pas de course, on les voit se rendre directement au fond de la boutique où ils forcent une seconde porte. Dès qu’ils pénètrent ce petit local, ils se dirigent au fond et remplissent leur bac de cellulaires et d’équipement, dont la valeur est évaluée à 30 000$. Ils quittent ensuite les lieux en courant. Si l’on se fie au marqueur de temps de la vidéo, les suspects ont mis moins d’une minute à accomplir leur vol.

La boutique Bell Mobilité de Bromont pousse l’audace de diffuser une seconde vidéo, filmée le 25 juin dernier, dans laquelle on y voit deux clients. Dans la séquence, longue d’une dizaine de minutes, les agissements des deux suspects, dont la corpulence est similaire avec les images du vol, laissent croire à du repérage. Tandis qu’un des hommes retient l’attention du commis, l’autre se promène librement dans la boutique et s’approche très près de la porte du petit entrepôt afin de se prendre un verre d’eau. En quittant les lieux, ce dernier porte également une attention particulière à la poignée.

Belle vitrine

Le propriétaire de la boutique, Robert Lanteigne, indique que YouTube offre une excellente visibilité. «Pour YouTube, c’est un peu notre domaine, côté réseaux sociaux et c’est une excellente plateforme de diffusion», indique-t-il, par courriel. Ce dernier affirme avoir eu l’aval des policiers. «On fait tout en notre possible pour les aider. Cela a même permis de retracer un vol commis hier, le 28 juin, à un magasin Bell de Sherbrooke, sur la rue King. Les voleurs se promènent dans une van blanche de marque GMC, pas très récente, avec de l’usure sur le capot. Et ce sont les mêmes voleurs que ceux de Sherbrooke. Les vendeurs les ont vus sur la vidéo», raconte M. Lanteigne. Ce dernier mentionne qu’il s’agit du premier vol du genre à survenir en 14 ans, et ce, dans ses six magasins.

Du côté du Service de police de Bromont, les policiers voient d’un bon œil pareille initiative. «Ça ne nous nuit pas, ça c’est sûr. Ça ne peut que nous aider», indique l’inspecteur Marc Tremblay, porte-parole du Service de police de Bromont.

Ce dernier indique que c’est la première fois que des images d’un crime commis à Bromont sont publiées sur un réseau social comme YouTube. «Ça ne nous stress pas», ajoute-t-il. L’enquête policière suit son cours.

Toute personne ayant de l’information à transmettre aux policiers peut communiquer avec la sergente-détective Caroline Langlois au (450) 534-3131, poste 243.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments