Le milieu communautaire de Brome-Missisquoi en mode élections

Le milieu communautaire de Brome-Missisquoi en mode élections

Les candidats ont parlé de leur programme électoral et répondu aux questions de l’auditoire.

Crédit photo : Gracieuseté

POLITIQUE. Répondant à l’invitation de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, une centaine de citoyens et citoyennes se sont présentés à l’école Heroes Memorial de Cowansville, mardi,  pour une soirée d’information et d’échanges avec les candidats aux élections provinciales du 1er octobre prochain.

Après la présentation des candidats et une période de questions soumises par la population présente, les citoyens ont été invités à participer à un exercice de simulation de vote s’adressant aussi bien aux adultes qu’aux jeunes.

La soirée électorale était organisée par la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, en collaboration avec Action Plus Brome-Missisquoi, le Centre femmes des Cantons, Entrée chez soi Brome-Missisquoi, la Maison des jeunes de Cowansville, le Sac à mots et la Maison de la famille de Cowansville (anciennement la Refac). Une rencontre similaire avait été mise sur pied, l’année dernière, par les mêmes organismes, à l’occasion des élections municipales.

Le comité organisateur se dit très heureux du déroulement de l’assemblée électorale citoyenne non partisane du 18 septembre dernier.