Le parti Citoyens au pouvoir du Québec présente une candidate dans Brome-Missisquoi

Le parti Citoyens au pouvoir du Québec présente une candidate dans Brome-Missisquoi

Manon Gamache représentera les couleurs de Citoyens au pouvoir du Québec dans Brome-Missisquoi.

Crédit photo : Tirée de Facebook

POLITIQUE. Manon Gamache représentera le parti Citoyens au pouvoir du Québec dans la circonscription de Brome-Missisquoi aux prochaines élections.

Le parti en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux jeudi matin. Dans sa lettre de présentation, Manon Gamache se décrit comme une personne qui ne parle pas très fort et qui a toujours été plutôt low profile. «J’ai cependant des croyances, des convictions, qui rejoignent plusieurs», écrit-elle.

Elle souligne avoir exploré le côté humain et les affaires dans sa vie professionnelle, en étant préposée aux bénéficiaires, secrétaire-comptable et adjointe à l’administration.

«Je crois détenir les aptitudes nécessaires pour représenter les intérêts de ma région, mais aussi pour sensibiliser et éveiller les gens à leur propre pouvoir via la plateforme qu’offre Citoyens au pouvoir du Québec», ajoute Mme Gamache.

Historique du parti

Le parti Citoyens au pouvoir a été fondé en septembre 2011, sous le nom de Coalition pour la constituante. Il a été autorisé par le Directeur général des élections du Québec en juin 2012. Selon le site web de la formation politique, 29 candidats ont porté ses couleurs aux élections générales de septembre 2012. L’année suivante, le nom de la formation a été changé pour Parti des sans parti. Ce dernier a présenté cinq candidats en 2014. Puis en 2015, le parti est devenu Sans parti – Citoyens constituants et en 2016, il a changé à nouveau de nom pour Citoyens au pouvoir du Québec.

En janvier 2018, Stéphane Blais a été nommé chef intérimaire. Celui-ci projette présenter 125 candidats au scrutin du 1er octobre prochain.

Rappelons que trois autres candidats ont déjà annoncé leurs intentions de briguer les suffrages dans Brome-Missisquoi. Isabelle Charest, Andréanne Larouche et Alexandre Legault porteront respectivement les couleurs de la Coalition avenir Québec, du Parti québécois et de Québec solidaire. Les intentions du libéral Pierre Paradis sont toujours inconnues.