Les chevaux de Cavalia en vacances à Sutton

Les chevaux de Cavalia en vacances à Sutton

Les chevaux de Cavalia profitent de vacances à la ferme à Sutton.

Crédit photo : Journal Le Guide - Stéphanie Mac Farlane

SUTTON. Après un voyage depuis Winnipeg, au Manitoba, et avant d’entreprendre une série de représentations du spectacle Odysséo à Montréal, les 70 chevaux de Cavalia profitent de vacances dans une ferme de Sutton. Au menu? Broutage, roulades au sol et bain de soleil!

Les chevaux ont quitté les Prairies canadiennes, lundi. Après 48h de route, ils sont arrivés à Sutton. Leur séjour, qui durera une dizaine de jours, leur permet de vivre une «vraie vie» de cheval. «Ici, ils peuvent passer la journée dehors à brouter de l’herbe», explique Laure Warda, de Cavalia.

D’ailleurs, au passage du Guide jeudi, plusieurs chevaux, profitant de leur paddock au pied des montagnes, se roulaient au sol, courraient, hennissaient et mangeaient de l’herbe.

Après leurs vacances, les vedettes équines, véritables athlètes et artistes à quatre pattes, s’installeront dans leur grande écurie, à l’entrée du pont Jacques-Cartier à Montréal. Celle-ci est érigée à côté du Grand chapiteau blanc,sur la rue Sainte-Catherine Est à l’angle de l’avenue De Lorimier. Les représentations du spectacle Odysséo à Montréal débuteront le 25 juillet.

Plus de détails dans Le Guide du 18 juillet.