Les deux équipes de Massey-Vanier gonflées à bloc

Les deux équipes de Massey-Vanier gonflées à bloc

L'équipe juvénile du programme de hockey scolaire de l'école secondaire Massey-Vanier

HOCKEY. À elles deux, les formations du Vert et Noir de Massey-Vanier n’ont cumulé que cinq défaites cette saison. Elles ont maintenant de grandes attentes pour le tournoi printanier, qui doit débuter cette semaine au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

L’équipe cadette (25-1-6) a littéralement survolé sa division cette saison, devançant ses plus proches adversaires par huit points.

«Nous sommes très satisfaits, dans les deux cas, les équipes se sont comportées comme on le pensait, mentionne l’un des responsables du programme et entraîneur des juvéniles, Patrick Bergeron. On travaille toujours plus sur le processus que sur le résultat. Mais quand le résultat est là aussi, on ne peut pas être plus content.»   

Le classement est plus serré dans la division Centre où évoluent les juvéniles (18-4-10). Seulement dix points séparent la première et la cinquième position au classement.     

Les équipes de Massey-Vanier débutent leur parcours éliminatoire directement en quart de finale. Une courte série, sorte de barrage, permettra d’identifier leurs prochains opposants.

Peu importe l’identité de l’adversaire du juvénile, l’équipe ne pourra s’asseoir sur ses lauriers bien longtemps. «Dans tous les cas, il n’y a pas de matchs où il y a eu domination. Nous avons dû travailler, nos adversaires ont été bons. Il n’y a rien d’acquis, c’est une nouvelle saison et on repart sur des pages blanches.»

Quant au cadet, malgré une saison étincelante, personne n’est à l’abri d’une sortie hâtive, rappelle Bergeron. «Je ne pense pas qu’on puisse se bomber le torse. En séries, il s’agit qu’une équipe ou qu’un gardien de but soit sur une lancée pour qu’une formation du haut du classement se fasse sortir rapidement. Il faut garder la tête froide et continuer de bien faire les choses comme en saison régulière.»   

Les championnats provinciaux dans la mire

Au moment d’écrire ces lignes, l’horaire des quarts de finale n’était pas encore finalisé. Les représentants de Massey-Vanier s’attendent à sauter sur la glace au début de la semaine prochaine.

Si elles remportent leur première série, atteignant ainsi les demi-finales, elles s’assurent d’une place aux championnats provinciaux du RSEQ, qui doivent se dérouler à Alma un peu plus tard ce printemps.