L’événement 100 en 3 jours de retour à Cowansville pour une deuxième année

L’événement 100 en 3 jours de retour à Cowansville pour une deuxième année

La coordonnatrice du Sac à mots, Caroline Plaat, et sa fille. sont entourées de Mélanie Poudrier, directrice générale de Ressource Familles Cowansville région, Marie-Maude Secours, directrice du service de la culture, du tourisme et du patrimoine et Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

Crédit photo : Gracieuseté

L’événement 100 en 3 jours Cowansville sera de retour pour une deuxième édition. Ce projet rassembleur est un appel aux citoyens comme acteurs de changement. Les citoyens, les organismes et les entreprises sont invités à organiser des activités permettant d’échanger entre citoyens et d’améliorer l’espace public et le milieu de vie.

«C’est à la demande des citoyens que 100 en 3 jours est de retour cette année. Nous en sommes très heureux puisque la participation citoyenne est le fondement même d’un tel projet. Nous souhaitons que les citoyens soient au coeur de l’événement, sans leur participation cela ne pourrait pas avoir lieu. Il permet d’améliorer notre ville et surtout de développer une communauté encore plus unie», explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

Une trentaine de villes à travers le monde participent à ce genre d’événement ayant pour objectif de réaliser une centaine d’activités / projets en trois jours. L’an dernier, Cowansville a été le théâtre de 70 activités partout sur son territoireé

«Nous sommes fiers de faire appel à la créativité des citoyens, des organismes communautaires, des écoles, des entreprises et des artistes de chez nous pour améliorer Cowansville. Nous étions très satisfaits de la réponse des citoyens, surtout pour une première édition. Nous avons vu plusieurs beaux projets se réaliser », précise Marie-Maude Secours, directrice du Service de la culture du tourisme et du patrimoine à la Ville de Cowansville.

Comment faire?
Les citoyens, organismes et entreprises sont invités à inscrire leur(s) projet(s) / activité(s) entre le 12 mars et le 18 mai sur le site www.100en3jourscowansville.com .

Les projets / activités inscrits se dérouleront les 25, 26 et 27 mai à Cowansville.

Une boîte à idées pour inspirer les citoyens est également disponible sur le site www.100en3jourscowansville.com .