Loisirs: Bromont s’entend pour cinq ans avec Granby

Photo de Roxanne Langlois
Par Roxanne Langlois
Loisirs: Bromont s’entend pour cinq ans avec Granby

LOISIRS. Signe du retour de la bonne entente entre les deux villes voisines, les Bromontois pourront avoir accès aux services de loisirs offerts par Granby. Une entente de cinq ans a été conclue en ce sens entre les deux villes.

Les citoyens pourront d’ailleurs, dès lundi prochain, se procurer leur carte-loisirs en ligne sur le site Web de Bromont en présentant une preuve de résidence. Cette acquisition se fera toutefois à leurs frais, précise le maire, Louis Villeneuve: «C’est le principe de l’utilisation-payeur. Avant, les gens pouvaient prendre des cartes et la ville payait en partie ou bien en totalité. Mais on ne savait pas qui l’utilisait réellement. Là, on a pris cette entente-là avec Granby et on va fonctionner comme ça pour l’instant».

Rappelons que le dossier a fait couler beaucoup d’encre l’été dernier. L’administration granbyenne avait alors ajusté le coût assorti à sa carte-loisirs pour qu’il s’arrime au prix coûtant de l’utilisation de ses propres citoyens. Alors que la facture se chiffrait auparavant à 32 $ et est actuellement fixée à 65 $, elle atteindra 98 $ en 2018-2019 et 131 $ l’année suivante. Une indexation de 2,5 % s’appliquera également pour les deux dernières années de l’accord.

Cette hausse avait tôt fait de faire sursauter certaines municipalités environnantes. Quatorze d’entre elles, dont faisait d’ailleurs partie Bromont, avaient de prime à bord refusé de la renouveler.

Partager cet article