L’orchestre Les Cordes à vent se déploie pour une bonne cause

L’orchestre Les Cordes à vent se déploie pour une bonne cause

L'orchestre Les cordes à vent en pleine préparation pour le concert du 26 novembre.

Crédit photo : Philippe-Olivier-Larochelle

MUSIQUE. L’orchestre Les cordes à vent a choisi de se produire pour une bonne cause, le 26 novembre à Sutton: la maladie de Parkinson.   

Le concert-bénéfice, qui prendra place à l’église Saint-André dès 14h. Il revêtira un caractère bien particulier, puisqu’il sera dédié à l’une des violonistes du groupe, Christine Beaudoin.

«S’il est devenu difficile pour elle d’accorder son violon aux nôtres, nous pouvons tous ensemble nous rassembler dans un but commun: aider et faire avancer la recherche médicale», indique-t-on dans un communiqué.

Sous la direction d’Anne Lauber, l’ensemble, composé de musiciens de la région, comprend les soprani Nathalie Bédard et Lyne Genest et les solistes Françoise Turcotte, Stéphanie Néron, Jean-François Vaillancourt et Lorraine Vilder.

Des œuvres de Barber, Bach, Schubert, Schumann, Pergolesi et d’autres grands compositeurs résonneront sur les murs de l’église à l’occasion de ce concert.

Les billets peuvent être achetés à la boutique Nath’elle ou à la porte la journée du spectacle. Les dons par chèque à l’intention de Parkinson Québec sont aussi les bienvenus.