Lovering Biergarten à Bromont: une décision imminente

Lovering Biergarten à Bromont: une décision imminente

Voici de quoi pourrait avoir l'air le projet Lovering Biergarten s'il va de l'avant.

Crédit photo : (Photo: Gracieuseté- Ian Jeffrey)

AFFAIRES. Bromont pourrait statuer sur l’arrivée du Lovering Biergarten, ce projet d’aménagement d’une grande terrasse munie de jeux extérieurs qui n’a finalement pas vu le jour à Magog, dès le mois prochain.

Les promoteurs Ian Jeffrey et Emmanuelle Ouimet ont officiellement rencontré, mardi, le maire de Bromont, Louis Villeneuve, le directeur général Éric Sévigny et le directeur du Service de l’urbanisme, de la planification et du développement durable, Marc Béland. La rencontre leur a permis de présenter officiellement leur initiative, qui a déjà été très médiatisée à ce jour. Celle-ci s’avère très intéressante, note le maire Villeneuve. «J’ai compris que c’est familial, que les gens qui vont dans un biergarten y vont souvent avec des enfants», explique-t-il.

Développé en Allemagne, le concept consiste en une halte composée d’une véranda, de tables de pique-nique, d’une aire de jeux (tables de ping-pong, jeux de fers, etc.) et d’un coin «feu de camp». Il est également prévu qu’un menu style BBQ comprenant notamment des produits locaux soit proposé. Du vin et de la bière seraient également servis sur place.

Aux élus de décider

Suite à ce rendez-vous prometteur, le département de l’urbanisme de la Ville s’active actuellement à voir dans quel secteur de Bromont le Lovering Biergarten pourrait faire son nid. Les promoteurs devraient d’ailleurs en être informés d’ici le 23 avril.

Les membres du conseil municipal ont tous reçu le document remis lundi lors de la présentation de l’initiative; ils en discuteront lundi prochain dans le cadre d’une réunion préparatoire. «Si le conseil est d’accord, que les astres sont alignés et que c’est un fit, comme on dit, ce sera (entériné) à la prochaine séance du conseil», explique le premier magistrat. Cette rencontre est prévue pour le 7 mai à 19h30 à l’hôtel de ville de Bromont.