Marchés de Noël de Dunham et Frelighsburg: s’unir pour mieux se faire connaître

Marchés de Noël de Dunham et Frelighsburg: s’unir pour mieux se faire connaître

Les marchés de noël de Frelighsburg (sur la photo) et de Dunham seront présentés le même week-end.

Crédit photo : gracieuseté François Gagné

NOËL. Alors qu’ils en sont aux derniers préparatifs, le marché de Noël de Frelighsburg et le marché des pas pressés de Dunham unissent leur destinée.

Ce faisant, les deux événements seront présentés le même week-end, celui du 16-17 décembre, entre 10h et 17h, mais dans leur localité respective.

Les comités organisateurs des deux organismes ont choisi cette voie pour «créer un événement à plus large diffusion et espérer un bénéfice régional marqué» et pour mousser encore plus l’achat local, peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.

De ce partenariat découle aussi une campagne de communication commune. Les deux rendez-vous se partageront les types de kiosques; les plus gourmands fileront jusqu’à Frelighsburg, tandis que ceux qui préfèrent l’artisanat se tourneront vers Dunham.

Le marché des pas pressés a été lancé il y a quatre ans.

Inspiré des souks orientaux, le marché des pas pressés accueille une trentaine d’exposants au Relais de la Diligence. L’événement du temps des Fêtes était lancé il y a quatre ans par la coopérative de solidarité La Factrie.

Plus au sud, c’est à Vitalité Frelighsburg que revient la responsabilité d’organiser le marché de Noël de Frelighsburg, avec ses quarante exposants, sous le thème Bouffe et style. Les visiteurs sont conviés à l’église anglicane pour faire leurs emplettes du temps des Fêtes. Une chorale et un feu extérieur doivent venir réchauffer les cœurs.