Deux postes à pourvoir à Bromont

ÉLECTIONS. Du côté de Bromont, deux sièges sont en jeu, soit ceux des districts Mont-Soleil et Adamsville.

MONT-SOLEIL

Dans le district Mont-Soleil, le conseiller municipal sortant Pierre Distilio fait face à deux candidats.

M. Distilio brigue un troisième mandat à titre de conseiller. « Avec votre appui et confiance, ce troisième mandat me permettrait de continuer à répondre aux besoins des citoyens, de poursuivre d’importants dossiers en cours et de diriger la croissance de Bromont au sein de son conseil », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Le directeur général de la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska, Frédérick Brault, se présente également dans Mont-Soleil. « Par mon parcours académique et professionnel axé sur la gestion du développement urbain et l’environnement, je serai indéniablement le candidat qui va représenter la voix de l’environnement au sein du conseil municipal, a-t-il affirmé sur Facebook. Je souhaite profondément léguer à nos enfants un milieu de vie qui permettra de surmonter les grands enjeux environnementaux des prochaines années. »

La propriétaire de CrossFit Bromont, Tatiana Contreras, tente aussi sa chance. « Depuis plusieurs années, je m’implique auprès de divers organismes communautaires de notre région, peut-on lire sur sa page de candidate. Maintenant que mes enfants volent de leurs propres ailes, je suis prête et disponible à m’engager davantage. »

ADAMSVILLE

Dans Adamsville, deux candidats aspirent à la succession de Marc-Édouard Larose, qui ne sollicite pas de nouveau mandat.

L’enseignante Jocelyne Corbeil essaie d’accéder au conseil municipal. « Tout au long de son parcours professionnel et personnel, elle a été maintes fois reconnue pour son audace, sa créativité et son leadership, décrit-on par voie de communiqué. Partenaire

d’équipe naturelle, elle sait bien mobiliser ses troupes pour accomplir autant de grandes que de petites choses. »

Elle fera face au conseiller financier Jessy Lupien. « Il est évidemment important de faire avancer les dossiers qui vous tiennent à cœur et représenter vos intérêts au conseil de ville, peut-on lire sur le site internet de M. Lupien. Cependant, il y a un deuxième volet tout aussi important pour vous et pour moi : la transparence. »