«Nos weekends Knowlton», un nouveau festival organisé à Lac-Brome

«Nos weekends Knowlton», un nouveau festival organisé à Lac-Brome

Florence K, Marie-Élaine Thibert et Lulu Hughes se produiront en spectacle au théâtre Lac-Brome.

Crédit photo : Gracieuseté

NOUVEAUTÉ. Le premier festival Nos weekends Knowlton se tiendra les 25, 26 et 27 mai au théâtre Lac-Brome. En organisant ce nouvel événement, l’organisme 5inco Art en Mouvement souhaite faire de Lac-Brome l’épicentre culturel de l’Estrie.

Marie Deuga, relationniste de l’événement, mentionne que l’organisme 5inco Art en Mouvement est un regroupement d’artistes qui souhaite rendre l’art de la scène accessible au public à l’extérieur des grands centres. «On veut se concentrer sur Knowlton. [Le choix] s’est fait comme ça. Il y a de beaux paysages et il y a le théâtre. L’emplacement s’y prêtait», relate-t-elle. Elle ajoute aussi que la Ville de Lac-Brome, qui soutient l’initiative, souhaite se rendre attirante auprès des amateurs d’art.

Si un premier week-end est organisé à la fin du mois de mai 2018, un second est aussi prévu en septembre. Les dates et la programmation ne sont pas encore définies, mais Marie Duega assure que ce ne seront pas les mêmes spectacles qui y seront présentés. «On souhaite ouvrir l’été en mai et le fermer en septembre», illustre-t-elle.

Programmation

Lulu Hughes, Marie-Élaine Thibert et Joan Bluteau, qui chanteront respectivement Janis Joplin, Piaf et Dalida, ainsi que Florence K et le Cabaret Bang! Bang! sont quelques-uns des artistes qui présenteront des spectacles au théâtre Lac-Brome du 25 au 27 mai. Si ces prestations seront payantes, plusieurs événements gratuits, dont des activités pour les enfants, des spectacles d’artistes émergents et la prestation d’un disc-jockey, sont prévus aux abords de l’établissement du chemin Mont-Echo.

Le porte-parole de «Nos weekends Knowlton», l’animateur Jean-Philippe Dion, tiendra aussi un pique-nique culturel le 27 mai, de midi à 15h. La venue d’autres artistes sera annoncée ultérieurement. D’autres détails sont disponibles au 5inco.org et les billets sont disponibles au theatrelacbrome.ca