17 morts et 18 disparus dans le glissement de terrain dans une station de montagne

LONDRES — Le bilan du glissement de terrain qui a frappé une station de vacances dans les montagnes, en Géorgie, s’est alourdi à 17 morts, ont rapporté les autorités et les médias, samedi, au troisième jour des opérations de recherche et de sauvetage.

Le glissement de terrain a frappé la région de Shovi jeudi, à environ 140 kilomètres au nord-ouest de la capitale du pays, Tbilissi, qui est populaire pour ses sources minérales et ses vues sur les montagnes escarpées, et qui contient des chalets et de petits hôtels.

Le chef du service de gestion des urgences du ministère géorgien des Affaires intérieures, Temur Mgebrishvili, a confirmé la mort de 17 personnes, et a affirmé que 18 personnes sont toujours portées disparues.

Les autorités géorgiennes ont déclaré que, parmi les morts, elles n’avaient pu identifier que sept personnes et que des analyses d’ADN détermineraient l’identité des autres victimes.

Les responsables ont déclaré que le glissement de terrain avait apparemment été déclenché par de fortes pluies, aggravées par l’érosion récente dans la région.