Deux jeunes de 14 ans sont accusés du meurtre d’un adolescent de 16 ans à Halifax

HALIFAX — Deux adolescents de 14 ans sont accusés de meurtre au deuxième degré à la suite du décès, cette semaine, d’Ahmad Maher Al Marrach, âgé de 16 ans.

La police régionale d’Halifax a publié jeudi un communiqué indiquant que les jeunes avaient été arrêtés mercredi soir dans la région de Sackville, au nord de la ville où s’est déroulé le meurtre. Les deux hommes, qui ne peuvent être identifiés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, doivent comparaître vendredi devant le tribunal pour adolescents d’Halifax.

M. Maher Al Marrach a été retrouvé grièvement blessé lundi dans un stationnement à côté du centre commercial Halifax. Il est décédé plus tard à l’hôpital.

Le même jour, deux jeunes de 16 ans ont été arrêtés à bord d’un autobus urbain, mais ils ont été relâchés mardi sans être inculpés.

Pour les forces de l’ordre, ce meurtre n’est pas un acte aléatoire, mais peu d’autres détails ont été divulgués, notamment la cause du décès.

Mercredi, des centaines de personnes se sont rassemblées dans une mosquée de la région d’Halifax pour les funérailles du garçon. Une collecte de fonds en ligne pour aider sa famille avait permis de récolter plus de 50 000 $ jeudi après-midi.

La famille est arrivée au Canada après avoir fui la guerre en Syrie il y a plusieurs années. Ahmad Al Marrach était un élève de l’école secondaire Citadel à Halifax, où des conseillers, des psychologues et d’autres membres du personnel ont été mis à la disposition de ses camarades de classe en deuil.

Les enquêteurs demandent à toute personne disposant d’informations sur ce qui s’est passé ou d’une vidéo de la zone de contacter la police.