Gatineau: 2 poursuites jeudi, 1 policier blessé

GATINEAU, Qc — Un policier a été blessé dans la nuit de jeudi à Gatineau après avoir été happé par un véhicule pendant qu’il procédait à l’arrestation d’un adolescent à la suite d’une courte poursuite.

L’incident a été suivi d’une seconde poursuite policière. Il a débuté dans un quartier résidentiel de Gatineau. 

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) affirme que l’agent a été transporté à l’hôpital et qu’il a obtenu son congé un peu plus tard.

Le SPVG rapporte que vers minuit 15, un citoyen a signalé la présence d’individus suspects à bord d’un véhicule près de la rue des Fleurs. Il a précisé que ces personnes semblaient rôder autour de véhicules stationnés et il a ensuite vu le véhicule suspect quitter les lieux, suivi d’un autre véhicule.

Des patrouilleurs qui se trouvaient à proximité ont localisé le véhicule suspect qui était suivi par un véhicule utilitaire sport (VUS) Toyota RAV4, un modèle souvent ciblé par les réseaux organisés de vols de véhicules.

Une poursuite policière a suivi. Le véhicule RAV4, qui avait bel et bien été volé, a été impliqué dans deux collisions et les policiers ont pu procéder à l’arrestation du conducteur âgé de 15 ans.

Pendant ce temps, l’autre véhicule suspect est revenu sur les lieux et a percuté un policier avant de prendre la fuite. Il a été localisé plus tard sur l’autoroute 50, ce qui a donné lieu à une seconde poursuite qui a pris fin à Plaisance, à l’est de Thurso, où les policiers du SPVG ont reçu l’assistance de la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux occupants de ce véhicule, un homme et une femme âgés de 18 ans, ont été arrêtés et devaient être rencontrés par les enquêteurs.

La nature des accusations à être portées n’avait pas encore été précisée en milieu de matinée, jeudi.