L’agente de la GRC tuée dans un camp de sans-abris en C.-B. a été innocentée

La Presse Canadienne
L’agente de la GRC tuée dans un camp de sans-abris en C.-B. a été innocentée

SURREY, C.-B. — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie-Britannique a innocenté une agente de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Burnaby tuée après avoir tiré sur un homme lors de la querelle qui a entraîné sa mort.

Après un examen de toutes les preuves disponibles, le directeur civil en chef du bureau a déterminé qu’il n’y avait aucun motif raisonnable de croire que Shaelyn Yang a commis une infraction.

Il indique que l’affaire ne sera pas renvoyée à la Couronne pour l’examen des accusations.

Mme Yang, une agente de 31 ans spécialisée en santé mentale, a été poignardée à mort le 18 octobre alors qu’elle et un employé de la ville de Burnaby tentaient d’émettre un avis d’expulsion à un homme qui vivait dans une tente dans un parc.

Mme Yang a tiré sur le suspect avant sa mort, et le BEI a déclaré plus tard que Jongwon Ham avait été opéré pour ses blessures.

Jongwon Ham a depuis été accusé de meurtre au premier degré dans la mort de Mme Yang.

«En raison de procédures judiciaires simultanées liées à l’incident, le rapport public du BEI ne sera pas publié sur le site Web du BEI tant que ce processus ne sera pas terminé», a précisé le BEI dans un communiqué de presse.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments