Le Parti libéral de l’Ontario diffusera des publicités lors du Super Bowl
Les principaux chefs des partis de l’Ontario font une pause dans leurs annonces publiques dimanche, mais ils tentent toujours de rejoindre les électeurs là où ils se trouvent – dans certains cas, sur leur canapé.
Les libéraux provinciaux et les progressistes-conservateurs vont profiter du Super Bowl pour présenter des publicités à la télévision au cours du match opposant les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City.
Le Parti libéral a confirmé qu’il diffusera deux publicités de 30 secondes.
L’une des publicités présente un extrait du chef progressiste-conservateur Doug Ford qui dit vouloir que Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine, et accuse M. Ford d’utiliser la menace des tarifs douaniers sur le Canada à des fins politiques, tandis que l’autre publicité porte sur les soins de santé.
Un porte-parole progressiste-conservateur a confirmé que le parti présenterait lui aussi deux publicités au cours du Super Bowl: une première de 60 secondes et une version de 30 secondes qui a déjà commencé à être diffusée. Dans les deux cas, on affirme que Doug Ford est le meilleur choix pour protéger l’Ontario contre les turbulences économiques provoquées par le président américain Donald Trump et ses menaces d’imposer des tarifs douaniers.
Ni M. Ford ni la cheffe libérale Bonnie Crombie n’ont prévu d’événements publics dimanche. La cheffe du Nouveau Parti démocratique de la province, Marit Stiles, fait campagne à Toronto et le chef des verts, Mike Schreiner, est dans la région de Bruce-Grey-Owen Sound.
Les électeurs se rendront aux urnes le 27 février.