Un poids lourd et une voiture s’enflamment après un face-à-face en Mauricie: un décès

La Presse Canadienne
Un poids lourd et une voiture s’enflamment après un face-à-face en Mauricie: un décès

LAC-AUX-SABLES — Une collision face-à-face s’est produite entre un camion poids lourd et une voiture, mardi après-midi, à Lac-aux-Sables, en Mauricie. Les deux véhicules ont pris feu lors de l’impact et le conducteur est resté coincé à l’intérieur de l’automobile. Son décès a été constaté sur place, a confirmé en soirée la Sûreté du Québec (SQ). 

L’accident est survenu vers 15h30, sur la route 153. Les services d’urgence et les policiers du poste de la MRC Mékinac ont été appelés à intervenir concernant une collision de type face-à-face, a indiqué le porte-parole de la SQ, Nicolas Scholtus. 

Le service des incendies était également sur place et les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération. 

Le conducteur du poids lourd, un homme dans la vingtaine, a été conduit à l’hôpital pour un choc nerveux. Quant à la personne au volant de la voiture, «celle-ci était toujours présente et incarcérée lorsqu’il y a eu un embrasement du véhicule», a mentionné M. Scholtus. 

On ne sait pas encore si c’est l’impact de la collision ou l’incendie du véhicule qui s’est déclenché qui a causé le décès. Une autopsie sera pratiquée sur la personne, dont on ne connaît pas l’âge pour l’instant. 

La route 153 a été fermée à la circulation près du chemin Saint-Alphonse et un détour a été mis en place. 

Un agent spécialisé en enquête de collision a été dépêché sur les lieux afin de mieux comprendre les causes de l’accident. Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments