Un suspect rapatrié du Pérou en lien avec le meurtre d’un ado à Montréal cette année

La Presse Canadienne
Un suspect rapatrié du Pérou en lien avec le meurtre d’un ado à Montréal cette année

MONTRÉAL — Un suspect a été rapatrié du Pérou en lien avec le meurtre par arme à feu d’un adolescent de 17 ans survenu en janvier dernier dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal.  

Le suspect serait le tireur présumé selon l’enquête policière et il sera accusé de meurtre au deuxième degré.  

Le suspect, qui est âgé de 18 ans, est arrivé à Montréal par avion lundi en fin d’après-midi, en provenance de Lima. Il a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à son arrivée. Il demeurera détenu jusqu’à sa comparution prévue mardi.  

Le tireur présumé était d’âge mineur au moment du crime. Pour cette raison, son identité ne peut être divulguée et il comparaîtra à la Chambre de jeunesse de la Cour du Québec.  

Un autre suspect, âgé de 17 ans, avait été arrêté par le SPVM le 8 septembre dernier en lien avec cette affaire. Il a comparu depuis à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec et est accusé de meurtre au deuxième degré. 

Le meurtre de l’adolescent est survenu le 13 janvier en soirée. «Deux groupes d’adolescents, dont certains membres se connaissent (ont commencé) à s’invectiver dans une ruelle située à proximité de l’intersection des rues Rivard et Roy Est, dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal», a écrit le SPVM dans un communiqué.  

La victime a été atteinte par un projectile à la poitrine. Les suspects ont pris la fuite à pied. L’adolescent a été transporté à l’hôpital, où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Il s’agissait du premier homicide de l’année 2022 sur le territoire montréalais. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments